Cinéma
Printemps 2022

Tous les films sont à 5 $

Billets en vente sur place

Aucune réservation

L’ARRACHEUSE DE TEMPS

Jeudi 19 mai

19 h 30

(Québec) 1h 54.  Conte de Francis Leclerc avec Jade Charbonneau, Pier-Luc Funk, Geneviève Schmidt, Céline Bonnier, Marc Messier.

En 1988, Bernadette tente de rassurer son petit-fils, Fred, qui s'inquiète de son trépas prochain, en lui disant que la Mort n'existe plus. La vieille dame malade lui racontera comment, en 1927, les habitants du village de Saint-Élie-de-Caxton sont parvenus, par des tours rocambolesques, à éliminer la grande faucheuse, après qu'un éclair ait frappé le pommier de l'église, laissant présager un malheur. 

 

Basé sur un conte de Fred Pellerin qui en est le narrateur.

Bande-annonce

SAM

Jeudi 26 mai

19 h 30

(Québec) 1h 35.  Thriller psychologique de Yan England avec Antoine-Olivier Pilon, Mylène Mackay et Stéphane Rousseau.

Sam, un nageur de 22 ans, s'entraîne sans relâche afin d'être le meilleur dans sa catégorie et peut-être avoir la chance de se rendre jusqu'aux Jeux olympiques. Bien qu'il observe une hygiène de vie sans faille, un évènement dramatique viendra mettre en péril le reste de sa carrière sportive. Sam sera forcé de remettre les choses en perspective et de se questionner sur ce que pourrait être sa vie sans le sport.

Bande-annonce

arracheuse.jpg
affiche-sam.jpg
club vinland.jpg

LE CLUB VINLAND

Jeudi 2 juin

19 h 30

(Québec) 2h 05.  Drame de Benoît Pilon avec Sébastien Ricard, Rémy Girard, François Papineau, Fabien Cloutier, Émilie Bibeau, Arnaud Vachon.

 

Le Frère Jean n'est pas un professeur comme les autres. Il veut intéresser ses élèves à la matière et pour y arriver, il conduit des fouilles archéologiques avec ses étudiants visant à prouver l'établissement d'une colonie viking sur la côte du Saint-Laurent. Les supérieurs de sa congrégation n'apprécient pas ses manières peu conventionnelles d'enseigner

Bande-annonce

au-revoir.jpg

AU REVOIR LE BONHEUR

Jeudi 9 juin

19 h 30

(Québec) 1h 47.  Comédie dramatique de Ken Scott avec Louis Morissette, Antoine Bertrand, Patrice Robitaille, François Arnaud.

Les frères Nicolas, Charles-Alexandre, Thomas et William sont tous très différents les uns des autres. Lors des funérailles de leur père, ils promettent de se retrouver pour une dernière fois dans la maison familiale des îles-de-la-Madeleine afin de répandre les cendres du patriarche dans ce lieu symbolique. Mais, lors de la lecture du testament, ils auront une immense surprise qui ne fera pas l'affaire de tous.

 

Bande-annonce

maria.jpg

MARIA CHAPDELAINE

Jeudi 16 juin

19 h 30

 

(Québec) 2h 34.  Drame d’époque de Sébastien Pilote avec Sara Montpetit, Sébastien Ricard, Antoine-Olivier Pilon, Émile Schneider.

1910, nord du Lac Saint-Jean : les Chapdelaine travaillent sans relâche, repoussant les limites de la forêt. Un voisin que Maria Chapdelaine aime depuis l'enfance, devenu guide pour les étrangers, lui a promis de revenir l’épouser. Entre-temps, deux prétendants se manifestent et Maria devra choisir son avenir de femme.

Bande-annonce