Design web par François Bluteau

Cinéma

Automne 2019

Tous les films sont à 5 $

Billets en vente sur place

Aucune réservation

LA FEMME DE MON FRÈRE

Jeudi le 5 septembre

19 h 30

(Québec) 1h 57.  Comédie dramatique de Monia Chokri avec Anne-Élisabeth Bossé, Patrick Hivon, Evelyne Brochu.

Sophia, 35 ans, vient de terminer son doctorat. Malheureusement, elle n'a pas réussi à obtenir le poste auquel elle aspirait à l'université. Elle se retrouve donc sans emploi. La jeune femme brillante déménage alors chez son frère, Karim. Tous deux célibataires, ils entretiennent une relation fusionnelle qui semble indestructible. Les choses se compliquent pourtant lorsque Karim commence à fréquenter une jolie gynécologue du nom d'Eloïse. Sophia réagira très mal au fait que son frère bien-aimé ne soit plus aussi présent pour elle qu'avant. 

Bande-annonce

L'INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL

Jeudi le 12 septembre

19 h 30

(France) 1h 47.  Drame biographique de Nils Tavernier avec Jacques Gamblin, Laetitia Casta.

À la fin du 19e siècle en Drôme habite Ferdinand Cheval, un infatigable facteur solitaire. Éprouvé par le destin et parlant peu, il cherche parfois à échapper au genre humain en frayant le plus possible avec la nature. Un jour, il rencontre Philomène, une veuve rayonnante dont il tombe amoureux. Leur union donnera naissance à Alice. Plus ou moins à l'aise avec cet enfant, Ferdinand décide de lui construire de ses propres mains un palais. Il consacrera des décennies à ériger cette structure visionnaire, devenant la risée des habitants du village qui ne comprennent pas son obsession.

Bande-annonce

LES AVENTURES DE RÉMI

Jeudi le 19 septembre

19 h 30

(France) 1h 48.  Film familial d'Antoine Blossier avec Daniel Auteuil, Maleaume Paquin, Virginie Ledoyen.

 

Alexandre vit à Lyon avec sa femme et ses enfants. Un jour, il découvre par hasard que le prêtrequi a abusé de lui aux scouts officie toujours auprès d'enfants. Il se lance alors dans un combat, très vite rejoint par François et Emmanuel, également victimes du prêtre, pour « libérer leur parole » sur ce qu'ils ont subi. Mais les répercussions et conséquences de ces aveux ne laisseront personne indemne.

Bande-annonce

LES INVISIBLES

Jeudi le 26 septembre

19 h 30

(France) 1h 42.  Comédie dramatique de Louis-Julien Petit avec Audrey Lamy, Corinne Masiero.

Audrey, Manu, Hélène et Angélique travaillent dans un centre d'accueil pour femmes sans-abri. Ces dernières adorent leur travail et les femmes qu'elles y croisent. Malheureusement, le faible taux de réinsertion n'impressionne pas leurs supérieurs qui décident de fermer le centre. Devant cette situation alarmante, les intervenantes décident de tout tenter pour réintégrer le plus grand nombre de femmes possibles dans la société. Alors qu'elles réalisent que ces femmes ont acquis certaines compétences durant leur vécu, Audrey, Manu, Hélène et Angélique décident d'utiliser ce savoir pour leur trouver des emplois.

Bande-annonce

LE MYSTÈRE DE HENRI PICK

Jeudi le 3 octobre

19 h 30

 

(France/Belgique) 1h 41.  Comédie de Rémi Bezançon avec Fabrice Luchini, Camille Cottin, Alice Isaaz.

Dans une bibliothèque de Bretagne existe une pièce consacrée aux nombreux livres refusés par les maisons d'édition. C'est là qu'une jeune éditrice parisienne découvre le manuscrit d'Henri Pick. Elle le publie et le roman devient un succès foudroyant. Il attire l'attention de Jean-Michel Rouche, un célèbre critique littéraire qui met en doute la véracité de son auteur : un homme décédé dont la famille ignorait tout de son amour des mots. Au sein de son enquête obsessive, il reçoit l'aide insoupçonnée de la fille du défunt qui tente de mieux connaître son père.

Bande-annonce