Cinéma
Automne 2021

Tous les films sont à 5 $

Billets en vente sur place

Aucune réservation

dmf_27x39_lr_05_cathleger-1420x2048.jpg

LA DÉESSE DES MOUCHES À FEU

Jeudi 2 septembre

19 h 30

(Québec) 1h 46.  Drame d’Anaïs Barbeau-Lavalette avec Kelly Depeault, Caroline Néron, Normand D’Amour.

Au milieu des années 90, Catherine, 16 ans, subit les colères irrépressibles de ses parents en plein divorce. Quand elle se met à fréquenter un garçon peu recommandable de son école, un nouveau
monde s'ouvre à elle. Ses amis et lui contrôlent le marché de la drogue à la polyvalente. Elle deviendra bientôt une grande consommatrice de poudre blanche et d'alcool fort. Grâce à ses désinhibiteurs préférés, elle tentera d'échapper à la médiocrité et à la monotonie de son existence. Son père et sa mère tenteront de la retenir dans sa descente aux enfers déjà bien entamée.

Bande-annonce

MON CIRQUE À MOI

Jeudi 9 septembre

19 h 30

(Québec) 1h 40.  Comédie dramatique de Miryam Bouchard avec Patrick Huard, Jasmine Lemée, Robin Aubert.

Depuis la mort de sa mère, Laura suit son père Bill, clown de profession, en tournée à travers le Québec. Cette vie de nomade ne plaît pas beaucoup à l'adolescente, qui aimerait mener une existence plus conventionnelle. Grâce à l'aide de sa professeure de mathématiques, elle caresse le rêve d'entrer dans un collègue privé. Son père n'est pas d'accord avec ce choix, croyant qu'on apprend bien davantage sur la route que sur les bancs d'école. Celui qui revendique haut et fort sa liberté et sa différence devra piler sur ses principes s'il veut conserver l'affection et le respect de sa fille unique.

Bande-annonce

Mon cirque à moi.jpg
Il pleuvait des oiseaux.jpg

IL PLEUVAIT DES OISEAUX

Jeudi 16 septembre

19 h 30

(Québec) 2h 07.  Drame de Louise Archambault. Avec Andrée Lachapelle, Gilbert Sicotte, Rémy Girard.

 

Charlie, Tom et Boychuck vivent reclus dans le bois, loin des tribulations de la ville. Leur quotidien sera bouleversé par la mort du doyen et l'arrivée d'une vieille femme lumineuse, ayant été injustement interné toute sa vie. Une photographe à la recherche de témoins des grands feux ayant fait rage dans la région à une certaine époque, débarque également chez eux. Elle viendra bouleverser leur vie paisible en découvrant de magnifiques tableaux illustrant justement ces fameux incendies meurtriers. Leurs destins s'entrelaceront dans une ode poétique au temps et à l'amour.

Bande-annonce

Kuessipan.jpg

KUESSIPAN

Jeudi 23 septembre

19 h 30

(Québec) 1h 57.  Drame de Myriam Verreault, avec Sharon Fontaine-Ishpatao, Yamie Grégoire, Étienne Galloy.

Mikuan et Shaniss sont deux adolescentes inséparables qui ont grandi dans des milieux différents d'une communauté innue près de Sept-Îles. À l'aube de leurs 17 ans, leur amitié sera mise à rude épreuve.  Mikuan s'amourache d'un Blanc, rêvant de sortir de la réserve devenue trop étroite pour découvrir le monde et étudier à Québec. De son côté, Shaniss se plaît sur son territoire, élevant son enfant en compagnie d'un conjoint irresponsable. Malgré les hauts et les bas du quotidien, elles tenteront de demeurer unies, ce qui ne sera pas toujours évident.

 

Bande-annonce

14 jours.jpg

14 JOURS, 12 NUITS

Jeudi 30 septembre

19 h 30

 

(Québec) 1h 39.  Drame de Jean-Philippe Duval avec Anne Dorval, Leanna Chea et François Papineau.

Isabelle et son conjoint ont adopté Clara au Vietnam. Les années se sont succédé et l'enfant est devenue une femme. Un terrible accident lui a toutefois coûté la vie. Au fil des mois qui suivent, la douleur demeure vive. Afin d'arriver à cicatriser ses plaies, l'océanographe s'envole vers Hanoi pour découvrir la culture de sa fille. Elle fait notamment la rencontre de la nourrice de Clara, qui lui permet d'entrer en contact avec sa mère biologique. Désirant mieux la connaître avant de lui dévoiler la vérité, Isabelle finit par se lier d'amitié avec Thuy, voyant le pays à travers ses yeux.

Bande-annonce

79c5ea05ec17282057647ad3b46de04c.jpg

SOUTERRAIN

Jeudi 7 octobre

19 h 30

 

(Québec) 1h 37.  Drame de Sophie Dupuis avec Joakim Robillard, Théodore Pellerin, James Hyndman.

Depuis que Julien a été victime d'un accident de la route, il est aphasique et se déplace avec des béquilles. Son ami Maxime, responsable du capotage de la voiture dans laquelle il se trouvait, doit vivre avec un sentiment de culpabilité tenace qui l'empêche d'atteindre le bonheur. Maxime travaille à la mine avec Mario, le père de Julien, qui lui rappelle plus souvent qu'à son tour le drame dont il est responsable. Quand une explosion éclate sous terre, Maxime se lance à la rescousse de ses collègues blessés, ignorant que Mario fait partie du groupe.

Bande-annonce